LA VIE DES ENTREPRISES

LA VIE DES ENTREPRISES · 08 avril 2019
Ce dossier fait le point sur la réglementation applicable en cas d’ouverture d’un établissement en France par une société étrangère : les formalités d’ouverture de l’établissement en France et l’immatriculation de la société étrangère, les obligations comptables, la fiscalité applicable et les autres règles applicables.

LA VIE DES ENTREPRISES · 08 avril 2019
Selon les derniers chiffres communiqués par le gouvernement, à la fin 2014 nous comptions 729 Md$ d’investissements par des étrangers dans les entreprises françaises. Cette somme regroupe entre autres les acquisitions de parts ou d’actions auprès des sociétés en France, mais aussi la création de nouvelles structures. Le dynamisme de l’économie nationale ainsi que les actions du gouvernement en faveur des IDE montrent qu’il est bien possible de créer une société avec un dirigeant étranger.

LA VIE DES ENTREPRISES · 08 avril 2019
Avant de répondre à cette question, il convient en premier lieu de préciser ce qu’on entend par « créer une entreprise ». Il faut différencier le fait d’apporter des fonds à une société et ainsi d’en devenir associé du fait de devenir le dirigeant d'une entreprise. C'est sur ce second cas souvent mal compris en pratique que nous allons nous pencher.

LA VIE DES ENTREPRISES · 19 mars 2019
ARIE Capital Investment s'implante à l'île Maurice. Cette banque digitale est la toute première "fully-regulated" Native Digital Investment Bank.

LA VIE DES ENTREPRISES · 06 mars 2019
Conseil aux entreprises: Pourquoi choisissent-ils de créer une SARL ? Tour d’horizon des principaux avantages et aussi des inconvénients de la SARL.

LA VIE DES ENTREPRISES · 05 mars 2019
Une étude de Malakoff Médéric Humanis révèle que 29 % des salariés du privé se sont essayés au télétravail en 2018, une formule de plus en plus prisée en France (+ 4 points en un an), qui réduit son retard sur les pays scandinaves.

LA VIE DES ENTREPRISES · 21 février 2019
Royal Park est un grand projet immobilier de luxe 131 villas réparties sur une surface de 90 hectares à Balaclava au nord de Port Louis[1]. La société Royal Park Ltd avait été incorporée le 7 avril 2009 pour un capital de Rs 194 millions, les actionnaires étant des personnes connues du milieu des affaires mauricien (Bernard Maigrot, Sydney Bathfield, André Bonnieux …)[2]. L’un des investisseurs majeur pressenti pour ce projet colossale n’était nul autre que le très controversé...

LA VIE DES ENTREPRISES · 08 février 2019
La distillerie de Médine devrait prochainement passer sous le contrôle du groupe Jacques Li Wan Po.

LA VIE DES ENTREPRISES · 28 janvier 2019
Le projet de revente de la compagnie française présentée en octobre dernier semble se préciser. Le projet de vente de la compagnie aérienne Corsair International au groupe allemand Intro Aviation allié au fonds d’investissement américain Crestline

LA VIE DES ENTREPRISES · 28 janvier 2019
French Bee est désormais la troisième compagnie de l'aéroport Réunion - Rolland Garros détrônant Corsair.

Afficher plus