CONSEILS POUR LA RETRAITE à L'ILE MAURICE


 

Nous sommes compétents et à votre disposition pour vous conseiller sur tous les tous les aspects de votre projet à l'Ile Maurice: Conseil sur le Permis de résidence, Conseil juridique & Fiscal, Aspects de la gestion de patrimoine, Conseils sur l'immobilier, notamment sur les acquisitions de biens et la défiscalisation.

 

L'Ile Maurice : Une destination idéale pour les retraités

 

En tant que retraités, vous avez de très bonnes raisons de considérer l’Île Maurice comme un lieu très privilégié pour profiter de la vie et passer votre retraite, au moins à temps partagé. L’île Maurice présente en effet de très nombreux attraits et avantages dont certains sont déterminants. Ce n'est pas par hasard si l’île Maurice est la 3ème destination choisie par les retraités français pour s'expatrier. Vous avez travaillé  pendant des années, économisé pour vous offrir une belle retraite  et vous souhaitez maintenant en profiter au maximum. L’île Maurice est vraiment une destination idéale, à condition de bien préparer son expatriation . Si les conditions sont réunies, vous obtiendrez facilement et rapidement votre permis de résidence.

 

Nous vous invitons à visiter le site web que nous avons réalisé sur le thème de la retraite à l'Ile Maurice, en collaboration avec l'Agence Immobilière Émeraude Immobilier. Vous y découvrirez tous les atouts, les attraits , les avantages de l'Ile Maurice pour les retraités et les réponses aux questions sur tous les aspects de votre projet d'installation /Expatriation à l'Ile Maurice pour y passer votre retraite.

L'immobilier pour les retraités

 

Nombreuses sont les possibilités d'acquérir en toute propriété un bien immobilier à l'ile Maurice quand on souhaite y passer sa retraite à temps plein ou à temps partagé. Vous pouvez acheter votre bien immobilier dans l'un de ces programmes accessibles aux étrangers,  programme dit PDS ( Property Development scheme), IRS ( Integrated Resort Scheme),  RES ( Real Estate Scheme) ou SCS ( Smart City Scheme)  ou d'un appartement dans certaines conditions, ce qui est une nouveauté. En effet, depuis le 20 décembre 2016, les non citoyens mauriciens peuvent également faire l'acquisition d’un ou de plusieurs appartement Rdc +2  dans un immeuble comprenant le rez-de-chaussée et au moins 2 étages avec l'approbation préalable du Board of Investment à la seule condition que le prix d'acquisition d'un appartement ne doit pas être inférieur à 6 millions de roupies ( 15 000 Euros environ) ou l’équivalent dans toute autre devise convertible.