CREER & INVESTIR EN AFRIQUE · 17 juillet 2018
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) analyse plusieurs scénarios de libéralisation du commerce entre les pays du continent.

LA VIE DES ENTREPRISES · 17 juillet 2018
AXA installe son centre régional africain à Maurice,suite à son partenariat avec la société britannique Chaucer.

ECONOMIE & POLITIQUE · 17 juillet 2018
Professionnels et grosses pointures fortunées sont dans le viseur de l’Economic Development Board, celui-ci se propose de revisiter le Mauritian Diaspora Scheme du 24 mars 2015 pour mieux les attirer.

LA VIE DES ENTREPRISES · 13 juillet 2018
L’Economic Development Board travaille sur plusieurs projets cinématographiques, estimés à Rs 3,3 milliards, pour l’année financière 2018/2019

LA VIE DES ENTREPRISES · 12 juillet 2018
Encore peu répandu en France, le recours à un « deal mediator » peut néanmoins s’avérer utile pour la réussite d’accord commerciaux à forte valeur ajoutée.

L’art de trouver le bon dosage entre collaboration et concurrence. Il existe de nombreux exemples de collaborations réussies dans le cadre de relations verticales entre entreprises.

Face aux changements qui touchent la vie des affaires, le plan à cinq ans ne peut plus être le support central de la réflexion et du pilotage en entreprise.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreuses entreprises n’ont pas de stratégie, y compris les plus grands groupes internationaux. Comment expliquer ce phénomène qui peut paraître surprenant ?

Il existe deux vérités en matière de stratégie. La première, c’est que vous n’avez pas de stratégie efficace. Et la seconde, c’est que vous ne faites pas grand-chose à ce sujet.

La remise en cause des business models – c’est-à-dire la manière dont une entreprise crée de la valeur et mène une activité – est de plus en plus fréquente.

Afficher plus