FISCALITÉ, IMPÔTS & TAXES  · 10 avril 2019
Il aura fallu près de trois ans mais ça y est : la réforme de la Caisse des Français de l’Étranger a été définitivement adoptée, à l’unanimité. La CFE devrait ainsi mieux répondre aux besoins des Français installés à l’étranger, plus particulièrement en dehors de l’Union européenne.

LA VIE DES ENTREPRISES · 08 avril 2019
Ce dossier fait le point sur la réglementation applicable en cas d’ouverture d’un établissement en France par une société étrangère : les formalités d’ouverture de l’établissement en France et l’immatriculation de la société étrangère, les obligations comptables, la fiscalité applicable et les autres règles applicables.

LA VIE DES ENTREPRISES · 08 avril 2019
Selon les derniers chiffres communiqués par le gouvernement, à la fin 2014 nous comptions 729 Md$ d’investissements par des étrangers dans les entreprises françaises. Cette somme regroupe entre autres les acquisitions de parts ou d’actions auprès des sociétés en France, mais aussi la création de nouvelles structures. Le dynamisme de l’économie nationale ainsi que les actions du gouvernement en faveur des IDE montrent qu’il est bien possible de créer une société avec un dirigeant étranger.

LA VIE DES ENTREPRISES · 08 avril 2019
Avant de répondre à cette question, il convient en premier lieu de préciser ce qu’on entend par « créer une entreprise ». Il faut différencier le fait d’apporter des fonds à une société et ainsi d’en devenir associé du fait de devenir le dirigeant d'une entreprise. C'est sur ce second cas souvent mal compris en pratique que nous allons nous pencher.

ECONOMIE & POLITIQUE · 03 avril 2019
La clause de «grandfathering» (droits acquis) du traité fiscal Maurice-Inde pour attirer les quelques investisseurs étrangers à utiliser la route mauricienne pour investir en Inde.

FISCALITÉ, IMPÔTS & TAXES  · 02 avril 2019
Agence Ecofin - Après sa percée remarquable dans la dernière édition du Doing Business, le Togo se lance de nouveaux défis. Actuellement 137e dans ce classement, le pays qui repose 65% de son plan de développement, le PND (2019-2022) sur le secteur privé, met le turbo pour conquérir les investisseurs étrangers.

Doit être réintégrée dans l’assiette des cotisations de sécurité sociale la contribution patronale à un régime de prévoyance mis en place par décision unilatérale de l’employeur et dont la modification n’a pas fait l’objet d’un écrit remis à chaque salarié.

Pour éviter toute éventuelle mauvaise surprise ultérieure, les Assédic ont précisé les critères sur lesquels elles acceptent d'indemniser le conjoint salarié du chef d'entreprise s'il perd son emploi.

CREER & INVESTIR EN AFRIQUE · 26 mars 2019
Le cabinet de conseil Mercer vient de publier son palmarès annuel sur la qualité de vie dans 231 villes du monde. Un bon indicateur pour qui ambitionne de s’expatrier en Afrique.

23 mars 2019
Marque de vêtement situé à Port Louis, capital et Port de l'Ile Maurice. La marque détient et gère 5 magasins de détails sur l'Ile Maurice. La marque possède une bonne notoriété sur le marché local.

Afficher plus