ECONOMIE & POLITIQUE

ECONOMIE & POLITIQUE · 25 juillet 2019
La République Populaire de Chine est un partenaire commercial et économique important pour la juridiction mauricienne. Le Mauritius-China Business Forum démontre les relations économiques solides et mutuellement bénéfiques qui existent entre les deux pays.

ECONOMIE & POLITIQUE · 11 juin 2019
Les mesures phares du Budget 2019 / 2020 de Pravind Jugnauth. Consolidation des secteurs de l'économie, soutenir la dette publique et étendre l'espace économique.

ECONOMIE & POLITIQUE · 30 mai 2019
Maurice bénéficiera d’un marché élargi qui favorisera l’investissement étranger direct (IDE) et la libre circulation des hommes d’affaires, des professionnels et du flux de capitaux.

ECONOMIE & POLITIQUE · 21 mai 2019
Le Groupe MCB a présenté dans la cadre d’une conférence au Caudan Arts Centre, les résultats d’une étude commanditée auprès du cabinet français Utopies et ayant pour but d’identifier les fuites économiques et de proposer des solutions y relatives. Cette étude est la première preuve concrète de l’engagement du Groupe en faveur du développement durable à travers son manifeste « Success beyond numbers », lancé en novembre dernier. Intitulé « Lokal is beautiful »

ECONOMIE & POLITIQUE · 21 mai 2019
Le gouvernement veut mettre de l’ordre dans la gestion des 60 îlots de la République mauricienne. Un rapport est en préparation. Une attention particulière est accordée à l’île-aux-Bénitiers.

ECONOMIE & POLITIQUE · 20 mai 2019
L'e-Licensing adopté dans quatres collectivités locales. Ce projet a pour but d'améliorer l'environnement des affaires à l'ile Maurice et aussi les investissements.

ECONOMIE & POLITIQUE · 13 mai 2019
L’installation du câble sous-marin MARS à Rodrigues va dynamiser le secteur privé sur l’île avec l’implantation du premier service d’outsourcing à Port-Mathurin.

ECONOMIE & POLITIQUE · 13 mai 2019
La récente visite du président kényan, Uhuru Kenyatta, a insufflé un regain d’intérêt chez les opérateurs locaux pour le Kenya. L’industrie locale, dont les producteurs se sont regroupés au sein de l’Association of Mauritian Manufacturers, n’est pas restée insensible aux attraits de ce pays.

ECONOMIE & POLITIQUE · 13 mai 2019
Lentement mais sûrement, les énergies renouvelables sont en progression à Maurice. À titre d’exemple, la production des installations du groupe français Albioma à Maurice s’établit à 98 %.

ECONOMIE & POLITIQUE · 03 avril 2019
La clause de «grandfathering» (droits acquis) du traité fiscal Maurice-Inde pour attirer les quelques investisseurs étrangers à utiliser la route mauricienne pour investir en Inde.

Afficher plus