CONSEILS POUR VOTRE RETRAITE A L’ÎLE MAURICE


Candidats à la retraite à l’île Maurice, dès que votre décision sera prise, nous serons à vos côtés pour vous guider et vous accompagner sur tous les aspects de votre projet retraite. Vous bénéficierez de nos conseils juridiques, fiscaux, patrimoniaux et conseils immobiliers avec l'ambition de faire aboutir votre projet de retraite à votre plus grande satisfaction et de devenir votre interlocuteur privilégié.

 

Pourquoi prendre sa retraite à l’Île Maurice ?

 

L’Île Maurice est l'une des destinations préférées pour prendre sa retraite. Partir pour sa retraite, beaucoup y ont pensé et …. beaucoup l’ont fait ! Pour ne prendre l'exemple que de la France, en 10 ans, le nombre de nationaux français vivant hors de France a augmenté de 50 %. Et un tiers de ces «expatriés » sont des retraités. 

Notre cabinet de conseil vous fait découvrir les atouts et les attraits de l'Île Mauricecomment venir séjourner à l’île Maurice puis de décider pour de bonnes raisons de prendre sa retraite à l’Île Maurice. Faites avec nous un tour d'horizon des activités, sports et loisirs praticables à l’Île Maurice et informez vous sur le système de santé et la qualité des soins. Nous sommes à l'origine de la création d'un site internet spécifique www.retraite-a-maurice.com que nous actualisons très régulièrement.

 

S'expatrier à l’Île Maurice pour la retraite

 

Décider de partir vivre sa retraite à l’étranger, seul ou en couple, a de nombreuses incidences. Il faut donc être bien conseillé. Nous répondons à toutes vos questions en amont, et si vous avez déjà décidé du principe de venir habiter et de vous établir en tant que retraité à l’île Maurice, nous vous proposons de voir quelles sont les démarches et les formalités à faire avant de partir. Le fait de quitter par exemple la France pour venir s'installer à l’Île Maurice en tant que retraité a en effet des impacts sur le versement des pensions de retraite, le régime des prélèvements sociaux, le système d'imposition et le calcul des impôts, la couverture santé, autant de sujets qu'il faut connaitre et maîtriser. Nous sommes au fait de ces questions. Les informations de notre rubrique s'expatrier à l’Île Maurice vous sera très utile sur ces sujets.

 

Obtenir le permis de résidence retraite à l’Île Maurice

 

Le cabinet vous assiste dans toutes les démarches administratives pour obtenir le permis de résidence retraite. Tous les détails sur les conditions et la procédure d’obtention du permis retraite sont repris dans notre page permis de résidence retraite, au delà des conditions de base pour pouvoir bénéficier du permis de résidence réservé aux retraités qui sont les suivantes :

  • être âgé de 50 ans au minimum, sans obligation d’être officiellement à la retraite dans votre pays d’origine,
  • effectuer un virement d'un montant minimum de 2 500 USD sur un compte bancaire ouvert à votre nom dans une banque de l’île Maurice et d’en apporter des justificatifs et verser ensuite mensuellement une somme de 2 500 US Dollars sur ledit compte, ou 30 000 $ dans l'année, pendant trois ans,
  • fournir un certificat médical, après examens faits sur place à l’île Maurice et régler des frais de dossier de 20 000 Rs.

Conseils juridiques, fiscaux & patrimoniaux pour votre retraite

 

Notre cabinet conseil vous propose de tous les conseils juridiques & fiscaux en matière d'impôts, taxes et résidence fiscale indispensables pour bien gérer le changement de votre situation et de votre lieu de résidence et appréhender le système fiscal mauricien. L'année du changement de résidence fiscale des formalités et des déclarations spécifiques concernent le pays d'origine et l’Île Maurice. Vous pourrez compter sur des conseils personnalisés et une assistance pratique et très concrète, que nous devons légitimement aux ressortissants étrangers s'installant dans notre île. 

 

Conseils immobiliers orientés projet retraite

 

Si s'installer à l’île Maurice pour la retraite signifie pour vous faire une acquisition immobilière, nous sommes à votre disposition pour vous aider à mener à bien votre projet immobilier. Des conseils immobiliers et une expertise seront utiles pour choisir ensemble le bon montage juridique et fiscal, trouver le financement bancaire le cas échéant et le suivi du projet de construction jusqu'à la livraison du bien dans le cadre très souvent proposé d'une vente en l'état futur d'achèvement.