· 

Hôtel les Aigrettes : vers une cession du fond de commerce

ILE DE LA REUNION - Cession fonds de commerce

 

Placé en redressement judiciaire le 12 décembre dernier, l'hôtel les Aigrettes qui appartient au groupe Apavou repassait devant la case tribunal de commerce. A cette occasion, l'administrateur judiciaire Me Gricourt, basé à Versailles et spécialisé dans la restructuration hôtelière, avait fait le déplacement. 

 

Les discussions devant la juridiction commerciale ont tourné autour de la diffusion d'un appel d'offres pour la vente du fond de commerce

Mais cet appel d'offres pourrait également s'étendre aux murs de l'hôtel, comme cela avait été le cas pour l'hôtel le Saint-Denis situé sur le Barachois. Cette hypothèse a été soulevée par les liquidateurs judiciaires (Me Bach et Me Hirou) nommés dans le dossier Apavou, représentés par Me Cheung-Ah-Seung à l'audience. 

 

L'appel d'offres devrait être diffusé dans les prochaines semaines, de quoi laisser aux futurs repreneurs le temps de constituer des dossiers en vue de la reprise de l'établissement. A ce jour l'hôtel les Aigrettes emploie toujours une trentaine de salariés. Un nouveau point sera réalisé le 22 avril prochain. 

 

sources: (1) Annonce n°212561 parue le 08/02/2019 dans Journal de L'Ile de la Réunion n°22637 / (2) annonces-legales.actulegales.fr( / 3) clicanoo 

 

Vous souhaitez constituer un dossier de reprise, n'hésitez pas à prendre contact