· 

Des accords entre l'Ile Maurice et le Ghana permettront aux entreprises mauriciennes de s'implanter au Ghana

Un accord avec le Ghana pour la création d’une zone économique spéciale.

 

Le gouvernement ghanéen a pris une série de mesures pour permettre aux sociétés  mauriciennes de s’implanter dans la zone économique spéciale de Dawa.

 

Le projet d’implantation économique de Maurice au Ghana est donc en bonne voie dans le parc informatique de Dawa, situé à 45 kilomètres de la capitale Acra avec l’octroi d’environ 12 arpents de terre par l’université du Ghana, pour la réalisation d’une cybercité.

 

Le gouvernement ghanéen a  procédé à la nomination de directeurs pour la Ghana Smart City Limited. Le Conseil des ministres ghanéen a  revu le cadre légal pour le développement et la gestion d’un Technology and Business Park. D’autre part, la Banque centrale du Ghana va revoir le contrôle des devises étrangères alors que des rencontres ont eu lieu avec des opérateurs de téléphonie afin que la nouvelle cybercité soit fournie en internet à haut débit. À travers ce partenariat avec le Ghana, Maurice compte investir dans au moins 25 filières allant de l’agriculture aux technologies de l’information et de la communication, en passant par le textile et le tourisme, dans une zone économique spéciale, sous la forme d’une Smart City à Dawa. L’idée que Maurice étendra son espace économique dans la région et sur le continent africain.

Écrire commentaire

Commentaires: 0