Lancement mondial de "Jungle Beat: The Movie" par TVOD : le 26 juin !

Le film, entièrement produit à Maurice, est basé sur la série "Jungle Beat", qui a connu un énorme succès et a été diffusée dans le monde entier. Il a été visionné 1,3 milliard de fois sur YouTube, avec plus de 70 millions de nouveaux visionnements par mois.

La série "Jungle Beat" : The Movie" sera disponible sur les principales plateformes mondiales, dont Apple TV, Amazon et Google Play, ainsi que sur une multitude de plateformes locales de télévision à la demande (TVOD), et a été doublée dans 13 langues.

 

'Jungle Beat : The Movie" est le premier long métrage de Sandcastle, un studio d'animation indépendant basé sur l'île Maurice dans l'océan Indien et ayant ouvert ses portes en 2018.

 

 

Il y a deux ans, l'Economic Development Board Mauritius a invité des experts étrangers du secteur de l'animation numérique à partager leurs idées lors d'une conférence d'une journée pour discuter d'une feuille de route pour développer le secteur de l'animation numérique. Sandcastle est l'un des premiers à avoir répondu avec succès et à avoir installé un studio à Maurice et à bénéficier du Film Rebate Scheme.

Les retombées économiques de ce projet sont considérables. Les recettes étrangères collectées lors de la distribution du film et tous les revenus associés au merchandising et aux produits dérivés du film sont acheminés vers l'île Maurice. En outre, les droits de propriété intellectuelle (PI) sont enregistrés à Maurice.

 

 

En mai, Jungle Beat a été désigné comme l'un des 10 finalistes de la prestigieuse compétition de films d'animation Annecy 2020, le vainqueur final devant être annoncé en juin 2020. Cette sélection faisait partie d'un ensemble de 3 180 films soumis par des studios de 94 pays différents. Cette sélection fait suite à un accueil incroyablement chaleureux sur les principaux marchés internationaux du film, notamment l'European Film Market (Berlin) et l'American Film Market (Santa Monica), les ventes en salles ayant été convenues dans plus de 40 pays différents, avant que la pandémie COVID 19 ne perturbe presque tous les aspects de la vie quotidienne, y compris dans les salles de cinéma.

 

 

 

Source: Economic Development Board