INVESTIR DANS L'IMMOBILIER A L'ILE MAURICE

Investir dans l'immobilier à l'île MAURICE, c'est investir dans un pays stable offrant des opportunités fiscales et de valorisation intéressantes dans une économie trés dynamique, proche de la France, dans un environnement idyllique ! A ce jour, les étrangers peuvent librement acquérir :

  • un bien immobilier dans les nouveaux programmes PDS,
  • une unité résidentielle développée dans le cadre des anciens programmes désormais bien connus  IRS et  RES,
  • un investissement IHS dans un complexe hôtelier,
  • une unité résidentielle développée dans une ville intelligente du Smart City scheme,
  • depuis décembre 2016, un appartement situé dans un bâtiment comprenant au moins deux niveaux, un Rdc + 2.

Rappel : Le permis de résidence est accessible pour un investissement de plus de 500 000 USD.

Faire un investissement immobilier et investir dans l'immobilier à l'Ile Maurice : Programmes PDS Property Development Scheme, RES Real Estate Scheme, IRS Integrated Resort Scheme, Smart City Scheme et IHS Invest Hotel Scheme. l’île Maurice

Le nouveau PDS

Le Property Development Scheme (PDS) unifie désormais tous les régimes juridiques antérieurs, qui subsistent pour les programmes en cours. Le PDS permet de developper des projets sur les surfaces plus petites, il est plus précis et plus favorable encore aux étrangers e permettant de mieux allier le developpement immobilier avec la responsabilité des promoteurs immobiliers en matière sociale et l'intégration environnementale de projets plus écologiques.

Anciens RES & IRS

Ces deux régimes juridiques ont régi les modalités de l'acquisition immobilière par les étrangers pendant de nombreuses années. Le Real Estate Scheme (RES) a assoupli les conditions de Integrated resort Scheme (IRS) qui l'avait précédé. Ils ont connu un trés grand succès et sont à l'origine du fort developpement immobilier résidentiel de luxe à l'Ile Maurice accompagné du developpement économique associé.

Apparts RDC+ 2

La possibilité pour les ressortissants étrangers résidents ou non à l'Ile Maurice  d'acquérir un ou plusieurs appartements dans un immeuble Rdc+2 résulte d'un amendement légal récemment voté en  décembre 2016.

Dans le prolongement de l'immobilier commercial et professionnel, l'adoption de cet amendement participe de l'ouverture progressive de l'Ile Maurice aux investissements étrangers de rapport ou mixte : récréatifs et locatifs.


Comment rechercher un bien immobilier ?

Recherchez les biens immobiliers selon vos critères sur des portails immobiliers sécurisés et fiables, privilégiez des promoteurs de renom qui ont fait leur preuve dans le domaine avec un portfolio de projets déjà réalisés. Faites appel à un chasseur si vous souhaitez faire un tour d'horizon complet. En savoir plus