· 

Ease of Doing Business 2019 - Maurice à la 13e place

 

Le rapport de la Banque mondiale intitulé Doing Business Report mesure la réglementation des entreprises et son application dans quelque 190 économies dans le monde et rend compte de divers indicateurs réglementaires liés aux entreprises, tels que le démarrage d'une entreprise, les permis de construire, l'obtention d'électricité, l'enregistrement des biens, le crédit, la protection des investisseurs minoritaires, le paiement des impôts, le commerce transfrontalier, l'exécution des contrats et la résolution des faillites.

 

Dans son rapport pour 2020, la Banque mondiale a classé Maurice au 13e rang mondial sur une 20e place. Il s'agit du meilleur classement du pays depuis la première publication du rapport en 2007.

 

Ce classement est le résultat de réformes menées par les pouvoirs publics en étroite concertation avec le secteur privé.

 

Parmi les dix indicateurs clés, Maurice se classe actuellement parmi les 30 premiers pays du monde pour huit indicateurs. En fait, en ce qui concerne les indicateurs " Payer des impôts " et " Traiter les permis de construire ", Maurice figure parmi les 10 premiers pays du monde en termes de facilitation des affaires. Néanmoins, les réformes visant à améliorer l'accès au crédit et le commerce transfrontalier devraient être renforcées en priorité au cours de l'année à venir.

 

Télécharger
En intégralité le rapport de Ease of Doing Business 2019
Ease of Doing Business 2019 Full Report.
Document Adobe Acrobat 16.9 MB