Startup World Cup : Maurice se classe à la deuxième position

L’équipe mauricienne, composée de Shehzaad Callachand et de Melwyn Madelon, d’Aeraccess.
L’équipe mauricienne, composée de Shehzaad Callachand et de Melwyn Madelon, d’Aeraccess.

Après avoir remporté la compétition régionale de la Startup World Cup à Maurice en octobre, Aeraccess a été classée parmi les 12 meilleurs startups au monde par Pegasus Tech Ventures. Plus de 40 pays étaient présents avec 1 600 sociétés. Il y a eu 36 finalistes, dont 12 grands finalistes. 

 

Cette compétition réunit les technologies les plus innovantes du monde. On retrouve des solutions révolutionnaires de demain sur les thématiques de IT, IoT, biotech, robotiques, intelligence artificielle et plein d’autres. Les plus grands noms de la Silicon Valley se sont déplacés pour découvrir les 12 finalistes. On peut citer Netflix, Kayak, Microsoft, Oracle. Et aussi le plus gros fonds d’investissements de la Valley : Softbank.

 

Lors de la finale, Shehzaad Callachand et Melwyn Madelon ont présenté le NanoHawk, un drone des forces spéciales pour lutter contre le terrorisme et les prises d’otages. Le NanoHawk est un drone miniature, qui vole sans localisation par GPS et se base essentiellement d’algorithmes de navigation autonome en utilisant l’intelligence artificielle.  Ce drone a été développé par l’équipe de recherche d’Aeraccess, en partenariat avec le ministère des Armées en France.

 

Les autorités canadiennes et américaines ont été séduites par la rupture technologique que propose Aeraccess de venir installer une filiale aux USA, voire de déplacer le quartier général sur le continent américain. Melwyn Madelon indique que Softbank leur propose une collaboration pour implémenter leurs solutions sur les US. « Parmi les sociétés du portefeuille de Softbank, on retrouve Alibaba, Uber, Arm, Ola. Cette opportunité représente le graal pour tout entrepreneur digne de ce nom dans la Silicon Valley », explique-t-il. « Notre société, leader de son marché en Europe et au Moyen-Orient pour la défense, est désormais reconnue dans  Silicon Valley comme une des plus innovantes dans le monde entier », souligne Shehzaad Callachand. 

Source: Defimedia.info