· 

VERDUN HEIGHTS : Un complexe immobilier sur la route Terre Rouge-verdun

Des promoteurs de la Société Venezis Real Estate font sortir de terre 24 appartements à Bois-Pignolet, soit à quleques minutes de l'infrastructure routière.  Par ailleurs, Navneet Gokulsing, un des promoteurs de Verdun Heights, soutient «Nous avons commercialisé les appartements en mai.  Nous avons vendu plus de 80% d'entre eux en trois semaines seulement.  Ce qui a accroché, c'est surtout le concept purement mauricien.  Dans les 24 appartements, nous offrons deux cuisines, une pour les invités, l'autre pour usage quotidien.  C'est très mauricien d'avoir deux cuisines.»

 

Les appartements de deux ou trois chambres disposent tous de trois balcons. Dans un cadre paisible, l'accent est mis sur les facilités, la sécurité, le luxe et le confort.   Autre atout mis en avant c'est le réseau routier. Avec la route Terre-Rouge-Verdun les clients ont accès à toutes les villes  très facilement.  Les jeunes professionnels sont ciblés.  Les appartements coûtent entre Rs 2.7 millions et Rs 4.2 millions, comprenant une place de stationnement pour voiture par résident.

 

Toujours selon le promoteur, c'est le mode de paiement qui a fait décoller les ventes. Le concept choisi par les promoteurs est celui de la Société civile immobilière d'attribution (SCIA).  Celle-ci consiste en la construction d'un ensemble immobilier avant de le diviser en plusieurs fractions, ici, en plusieurs appartements.  «L'avantage pour les clients est qu'ils font leur paiement sur un délai d'un an.  Ils demandent à la banque un prêt-logement.  Lorqu'ils l'obtiennent, la banque met un lien sur le contrat de réservation que les clients reçoivent contre un paiement d'une première tranche de 10%.  A partir de là, c'est la banque qui règle les paiements d'après ce qui dit dans le contrat de réservation.

 

Le paiement se décline en huit mensualités de 10% et quatre autres de 5%.  A la fin du paiement, le client devient propriétaire tout en remboursant son prêt bancaire.