Ce mois de Mai 2018 a été fructueux pour le Groupe Bancaire Panafricain EcoBank. Ainsi après avoir remporté, en mai, le trophée de la « meilleure stratégie numérique », lors de la cérémonie de remise des prix Retail Banker International qui s’est déroulée à Londres, il s’est vu décerner deux autres récompenses cette fois lors de la cérémonie de l’African Banker qui s’est déroulée en Corée du Sud. Le jury l’a désignée meilleure banque de détail d’Afrique et de l’Innovation.
Ade Ayeyemi, directeur général d'Ecobank, a souligné :
« Nous sommes très fiers chez Ecobank d’avoir obtenu non seulement le prix de la meilleure banque de détail d’Afrique, mais aussi celui de l’innovation. Cela montre que nous sommes sur la bonne voie pour devenir la banque de choix en Afrique subsaharienne. Nous continuerons de veiller à rester à l’avant-garde de l’utilisation des technologies de pointe pour offrir à nos clients des services bancaires accessibles et abordables ».
L’établissement bancaire a enregistré, en 2017, une augmentation de 40 % du nombre de ses clients !
La stratégie numérique d’Ecobank constitue le pilier de son ambition de devenir le premier prestataire de services financiers aux consommateurs d’Afrique et surtout d’atteindre 100 millions de clients.
Son appli Ecobank Mobile, téléchargée par cinq millions de personnes, est une appli bancaire unifiée disponible dans 33 États africains, offrant des services bancaires et des transactions 24h/24, 7j/7, dans 18 monnaies différentes et dans quatre langues (anglais, français, portugais et espagnol).
L’appli propose également une solution de paiement numérique multifonctions, Ecobank Pay, grâce à laquelle les clients de n’importe quelle banque peuvent payer des biens et services. Cette solution unifie toutes les offres numériques d’Ecobank pour les paiements sur Internet, le règlement de factures et l’achat de crédit téléphonique par le biais du téléphone mobile.
Le groupe bancaire panafricain EcoBank est, avec un peu de plus de trois milliards de dollars de fonds propres de base (Core Tier 1), classé au 7ème rang des banques africaines (330 ème mondial) selon le classement 2017 du magazine spécialisé The Banker édité par le groupe Financial Times.
Basé à Lomé, au Togo (Afrique de l’ouest), EcoBank est la première banque du continent par son empreinte géographique : 36 pays.
Elle compte 18 000 employés.
Source: EcoAustral.com