Les banques pourront donner en emprunt la totalité du montant pour la construction d’une maison.

Budget 2018-19 - Prêts : financement à 100 % par les banques

 

Le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth a annoncé que les emprunts pour la construction de maisons seront désormais financés à 100 % par les banques. Après discussions avec la Banque de Maurice, il a été décidé que les restrictions concernant la limite d’emprunts serait désormais levée, que ce soit pour les emprunts immobiliers, résidentiels ou commerciaux.

 

De plus, une somme de Rs 1,3 milliard a aussi été votée pour terminer la construction de 3 000 maisons sociales. 6 800 logements sociaux au coût de Rs 12,7 milliards seront construits dans les trois prochaines années. Une somme additionnelle de Rs  176 millions sera injectée dans un programme de rénovation de logements de la NHDC.

 

Les Rs 12,7 milliards ont déjà été investies dans ce projet. Le Premier ministre et ministre des Finances a annoncé la construction de 3 041 maisons au coût de Rs 1,3 milliard. Au total, 41 blocs de la NHDC qui existent depuis plus de 20 ans seront concernés et bénéficieront d’un coup de neuf.  Les personnes qui souhaitent construire leurs maisons pourront compter sur une subvention pour la dalle qui a été augmentée. 

 

  • Pravind Jugnauth a lancé un appel pour la construction de maisons décentes pour les personnes ayant de faibles revenus. Ainsi, la NHDC viendra de l’avant avec un vaste programme de construction de 6 800 maisons durant les deux prochaines années

  • Les familles qui ont des revenus entre Rs 15 000 et Rs 30 000 comme salaires communs bénéficieront d’une subvention de Rs 50 000 pour la dalle. Ceux avec des rentes mensuelles atteignant Rs  10 000 bénéficieront d’une subvention de Rs 100 000.

 

Source: Defi Media