L'Île Maurice et l'AFRICA CEO FORUM

 

La 6e édition du AFRICA CEO FORUM se tiendra les 26 et 27 mars 2018 à Abidjan, en Côte d’ivoire. Après une cinquième édition marquée par une participation toujours plus forte, c’est dans la capitale économique ivoirienne que se réuniront les plus grands décideurs du continent. La Côte d’Ivoire reste le moteur économique de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) avec une croissance d’environ 7 % en 2016 et le pays maintient son statut de destination privilégiée par les investisseurs du monde entier. 

 

Il n'est plus à démontrer que le continent africain fait partie intégrante de la vision à long terme de l'Ile Maurice et de ses acteurs économiques. Logiquement donc, en 2017, l'AFRICA CEO FORUM qui s'était tenu à Genève en Suisse avait vu la participation d'une vingtaine de sociétés mauriciennes dont notamment la MCB, « Diamond Sponsor ».

 

L'Africa CEO Forum devrait accueillir cette année quelque 1 200 personnalités africaines et internationales, décideurs clés de l'industrie, de la finance, du commerce et de la politique. Le forum d'Abidjan Edition 2018 servira de plateforme pour discuter des défis auxquels doivent faire face les économies africaines et pour identifier les opportunités d'affaires sur le continent.

 

Les entreprises mauriciennes qui participeront à la 6e édition du forum de 2018 seront issues de divers secteurs. Elles auront pour objectif d'établir des liens d'affaires pour développer leurs activités en Afrique et l'Africa CEO Forum sera l’endroit idéal pour trouver des partenaires stratégiques. Le forum permettra aux entreprises mauriciennes d'établir des contacts dans leur démarche de développement stratégique en Afrique. C'est en effet une occasion chaque année de rencontrer les acteurs des différents secteurs et de parfaire les connaissances des tendances et grands enjeux du continent. L'Africa CEO Forum offrira aussi des  possibilités de networking avec des acteurs influents de la finance africaine et internationale, ce qui devrait déboucher sur de nouvelles collaborations.