· 

ILE MAURICE - Bienvenue aux investisseurs HIGH TECH !

Un nouveau statut permettant d'obtenir un " Occupation Permit "  à l'Ile Maurice dans des conditions adaptées et plus favorables vient d'être adopté pour favoriser le dynanisme économique de l'Ile Maurice, grâce à l'implantation de chefs d'entreprises étrangers dans les domaines du High Tech.

 

Statut Investisseur  High Tech ( " Investor - Machinery & Equipment" )

 

Un investisseur souhaitant apporter des machines et équipements de haute technologie dans le cadre d'un investissement de 100 000 USD, doit transférer un minimum de 25 000 USD ou son équivalent en devises librement convertibles et le solde  en machines et équipements de haute technologie.

 

Les critères suivants doivent être satisfaits pour pouvoir bénéficier du régime :

  • Les machines et équipements de haute technologie seront évalués en fonction de la facture émise par le fournisseur et d'un rapport d'un évaluateur agréé reconnu,
  • Dans le cas où les machines et équipements de haute technologie doivent être expédiés à Maurice, l'investisseur doit soumettre le connaissement maritime ou aérien au moment de la soumission de la demande,
  • L'investissement dans les machines et équipements de haute technologie doit être envisagé pour l'exercice d'une activité autorisée, y compris, mais sans s'y limiter, l'agro-industrie, l'aquaculture, les soins de santé, les TIC-BPO, la technologie de pointe, les sciences de la vie, la biotechnologie, la fabrication, l'économie océanique et les énergies renouvelables.

Il est ici rappelé que tous les dossiers de permis de résidence à l'ile Maurice sont soumis au Board of Investment. Pour obternir un accord de principe ( letter of approval) la procédure est rapide, de l'ordre de quelques jours dès que le dossier est complet.

 

Un Occupation Permit n'est valable que pour une seule catégorie (Investisseur, Professionnel ou Indépendant). Il est impossible de passer d’une catégorie à une autre sur un même document. Lorsque vous obtiendrez le permis de résidence et de travail , votre conjoint et vos enfants à charge de moins de 24 ans pourront aussi obtenir le permis de résidence.

 

Consultez nous pour plus d'informations et pour être accompagné dans une démarche éventuelle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0