Le Board of Investment a émis des lettres d’intention à Moka City Ltd et à Jinfei Economic Trade and Cooperation Zone Co Ltd et sa subsidiaire Silkroad International Investment Company Ltd pour la création de deux « smart cities ».
Source Mega.mu
Moka City Ltd, dont le promoteur est le groupe ENL, se propose de développer 2 287 unités résidentielles, d’aménager des espaces commerciaux et administratifs, des facilites sportives, éducatives et de santé, ainsi qu’un incubateur pour les nouvelles entreprises, entre autres. Cela va favoriser la création de 3 500 emplois directs et 5 000 emplois indirects, selon les estimations du promoteur.
Mauritius Jinfei Economic Trade and Cooperation Zone Co Ltd et sa compagnie subsidiaire projettent de construire un « wedding theme square », un hôtel pour les hommes d’affaires, des facilités éducatives, un district commercial, une zone pour l’ingénierie, un centre de conventions internationales ainsi que des unités résidentielles. Tous ces projets vont être réalisés à Riche-Terre avec la création d’environ 1600 emplois.