· 

L’aéroport de Saint-Pierre, à Pierrefonds, île de la Réunion, et le Sud de ce pays seront plus accessibles aux Mauriciens

Air Mauritius ouvre le monde aux Réunionnais.» Déclaration de Patrick Mallet, président de l’aéroport de Pierrefonds, lors de la signature d’un partenariat avec Air Mauritius, le mardi 6 décembre. L’accord porte sur la programmation de deux vols quotidiens sur Saint-Pierre à partir d’avril 2017.

Le transporteur mauricien augmente ainsi son offre de plus de 150 % sur le Sud de l’île sœur. Soit, 100 000 sièges déployés par an entre Maurice et Pierrefonds. En proposant deux vols quotidiens, Air Mauritius offre la possibilité à plus de 400 000 Réunionnais du Sud et de l’Ouest de rejoindre plus facilement Maurice. Et de là, vers les 25 autres destinations desservies par la compagnie nationale d’aviation. 

Ce partenariat, selon Patrick Mallet «est une opportunité pour les entreprises de la région de développer une activité de fret». Il permettra aussi aux Mauriciens d’accéder plus facilement au sud sauvage de La Réunion, très apprécié par les touristes.